Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laruchekenyane.over-blog.com

Des abeilles au naturel, une apiculture de loisir et... un immense plaisir la TBH ou ruche horizontale

Varroa

Promis juré je vais bientôt faire plusieurs articles sur notre kényane Le temps! Le temps!

Je suis surpris de voir que beaucoup d'entre nous attribuent systématiquement au Varroa la perte de colonies.
L’effondrement de colonie : ruches vides, provisions, absence de cadavres est quelque chose d'assez fréquent qui a commencé aux Etats unis.
Causes, pour le moment, inconnues
.
Pour le Varroa je conseille à tous de lire, relire et diffuser ce travail remarquable de notre collègue Freney (syndicat rhone alpes)


http://www.rhone-apiculture.fr/Mortalite-hivernales-des-colonies.html?var_recherche=freney%20varroa


Ces FAITS éviteront à beaucoup de véhiculer des idées erronées sur le Varroa que l'on accuse depuis son apparition de tous les maux.....Pour masquer lls ravages des intrans ?????.

J'ai pu observer des colonies sauvages installées depuis des années qui, malgré tout ce que l'on dit sur le Varroa, se portaient à merveille sans aucun traitement......Ça pose problème!

Varroa
Varroa
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article