Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laruchekenyane.over-blog.com

Des abeilles au naturel, une apiculture de loisir et... un immense plaisir la TBH ou ruche horizontale

Nougat

Cet article est reposté depuis les abeilles de Lifou.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> Je teste en ce moment une TBH et en fabrique une autre (105 cm) . après pas mal de lecture en anglais surtout, j'ai opté pour les angles à 120 ° (tout le monde à l'ai d'accord sur le sujet) de plus je n'ai observé aucun collage pour le moment (abeilles noires locale de Normandie) - J'ai choisi une hauteur de 24 cm au plus ce qui me fait un fond de 14 cm et en haut 460 mm angle 120° - effectivement je pense aussi qu'augmenter cette hauteur fragilise les gateaux surtout s'il fait chaud - Dans ma nouvelle TBH qui sera en place en Avril 2016, j'ai placé une fenetre en plexi de 900 mm de long - quelques infos d'ici peu sur : http://beeok.jimdo.com/ - Mes barrettes fond 470 * 20 * 36 de largeur (un trait de scie au milieu dans leuel je met mon amorce de cire voir Blog. Au plaisir de discuter ou de débattre sur la TBH - Cordialement - Yves
Répondre