Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laruchekenyane.over-blog.com

Des abeilles au naturel, une apiculture de loisir et... un immense plaisir la TBH ou ruche horizontale

dadant a keniane

voila comme promis les photos du piège dadant monte en barrettes kényanes puis transvase dans la ruche kényane avec arrivée de l essaim, déplacement puis transvasement, un vrai bonheur.

Grand merci à Nico pour cette superbe manipulation!

dadant a keniane
dadant a keniane
dadant a keniane
dadant a keniane
dadant a keniane
dadant a keniane
dadant a keniane
dadant a keniane
dadant a keniane
dadant a keniane
dadant a keniane
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Et bien, l'idée discutée en octobre 2013 a porté ses fruits. Il est donc possible de faire construire des barrettes de ktbh dans une Dadant.<br /> Merci d'avoir essayé Nico.
Répondre
N
on peut les quand faire construire mais attention quand meme aux constructions anarchiques a cause de la largeur des barettes qui ne correspond pas vraiment a la dadant. on doit pouvoir ajuster le tout avec une partition de largeur adequate afin de serrer les barettes entre elles. attention egalemment au parois verticales de la ruche dadant, un moment ou un autre ca va coller. a plus nico.
P
Je disais ça à propos du livre de chandler en tout cas merci pour vos réponses.
Répondre
J
Bon livre de chevet!
P
Sur un essaim enruché en kenyane; le nourrissement dans la ruche via une boite n'est il pas aussi simple?
Répondre
J
De plus, la chaleur monte donc le candi reste plus souple s'il est posé au dessus.<br /> Nico ta dadan pour les essaims est géniale!!!!!
N
si tu nourris dans la ruche, il va falloir que tu l ouvre a chaque fois que tu veux completer le nourrissement, si tu poses ta boite dans le fond, le sirop ainsi que le candi ne pourra pas etre pris aussi facilemment que s ils etaient places au dessus de la grappe comme une callote de miel a l etat naturel.
J
Vous voyez aussi, sur la dernière photo, voir la cinquième barrette, en partant de la gauche, qui a un bouchon fermant le trou de nourrissement qui permet de poser sur les barrettes nourrisseur ou candi selon la saison.<br /> Comme Nico j'ai remarqué que les abeilles laissaient ce passage libre en période de nourrissement.
Répondre
J
Oups j'ai envoyé par erreur!!!<br /> Donc les pieds de la kényane classique ne sont pas indispensables et même souvent gènants.<br /> Les remplacer par des traverses horizontales sous la ruche ce qui permet par la suite de poser la ruche sur des parpaings, batis bois ou autre support.
Répondre
J
Comme Nico j'en suis arrivé à la conclusion que les pieds de la
Répondre