Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laruchekenyane.over-blog.com

Des abeilles au naturel, une apiculture de loisir et... un immense plaisir la TBH ou ruche horizontale

Sites et autres échanges

Bonjour, surbooké comme d'habitude.

 

sur facebook il y a plusieurs pages sur l'apiculture, j'ai fait une modeste page sur la kényane mais peu de temps pour m'en occuper. : https://www.facebook.com/groups/700472453461357/?ref=aymt_homepage_panel

Ces pages permettent d'aider des débutants avec des échanges de ce type :

Bonjour!
J'aurais qq questions si ça ne vous dérange pas: étant donné que j'ai très peu de place pour stocker du matériel et que je privilegie le bonheur de l'abeille ainsi que la qualité du miel à la quantifié (avec du miel extrait par pressage) je pense toujours tenter la Kényane! (Vous m'avez convaincu aussi ^^ )
Ah oui il ya aussi le fait que je possède un petit budget donc moins j'achète de matériel et mieux je me porte! ^^
Je voulais justement vous demander: d'après vous il faut un budget de environ combien pour deux Kényane peuplées et enfumoir, combi etc?
Et autre question c'est réalisable la fabrication de ruche kényane même pour des gens peu bricoleur comme moi ou c'est chaud? ^^
Parce que j'en ai vu en vente mais elles sont à minimum 300 euros!
Merci beaucoup!

22:07

Ne voue faites pas de soucis la fabrication d'une kényane ne revient pas très cher je pense qu"avec entre 50 et 80 euros on peut fabriquer une kényane parfois avec moins. Regardez sur le blog : http://laruchekenyane.over-blog.com/

 

Le mieux serait de récupérer un essaim naturel ou deux pour commencer le récupérer soit directement dans la ruche soit dans un carton (ventilé) et transvasé dans la ruche. Pour récupérer un essaim vous pouvez vous inscrire sur sos essaim excellent site où vous indiquez vos coordonnées et qui est souvent consulté par des gens ayant un essaim chez eux, vous pouvez aussi mettre une annonce sur le bon coin.

Allez butiner sur ces pages et apportez vos expériences

Par contre un site incontournable, une fois de plus, celui de Gilles Ratia  Apiservice

https://www.apiservices.biz/fr/articles/classes-par-popularite/22-conferences-de-gilles-ratia

de la folie,,,,vous trouvez des vidéo sur tous les problèmes de l'apiculture et, une chose à laquelle j'adhère pleinement des vidéos sur ce qui se passe au niveau mondial pratiques etc.... tout un monde à découvrir.

J'attends vos réactions avec impatience...

Vous pourrez aussi me retrouver sur le programme : Draft concept of a TECA discussion on ….

A bientôt

nosemose
nosemose
nosemose

nosemose

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Super idée. Je rejoins ton groupe immédiatement!!<br /> Si tu veux bien, bien-sur.. ;-)
Répondre
J
Tim t'es pas sérieux de demander ça !!!!!!