Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laruchekenyane.over-blog.com

Des abeilles au naturel, une apiculture de loisir et... un immense plaisir la TBH ou ruche horizontale

Mort ! Se battre pour la survie de nos abeilles (et autres pollinisateurs)

Mort .....

Stérilité....

etc....

Je vous renvoie à un dernier article du site syndicat apicole du Rhône et région Lyonnaise :

http://www.rhone-apiculture.fr/

"Insecticides néonicotinoïdes.
Mais quand s’arrêtera ce scandale ?

Résultats des analyses effectuées sur des prélèvements d’abeilles et de pollen, réalisés au printemps 2014 sur des ruches placées en zone fruitière dans les Monts du Lyonnais.

Un exemple : 16,50 ng/g de Thiaclopride dans les abeilles butinant sur les fleurs de pommiers.
Elles vont mourir et ce ne sera pas la faute du varroa."

Prenez la peine de lire l'ensemble de l'article qui traduit bien une triste réalité qui touche l'ensemble de la biosphère.

Chimie, productivisme, perte de biodiversité, pollution des eaux de surface et profondes.... Nous allons droit dans le mur et l'agro-chimique, l'agro-alimentaire et l'agriculture productiviste continue avec de faux arguments à appuyer sur l'accélérateur avec la complicité du ministre de l'agriculture qui est "ministre de l'agriculture, pas de l'apiculture" tant pis si, derrière, dans l'indifférence et l'inconscience générale la planète se meurt, intoxiquée au nom des dividendes, soit disant de l'emploi (C'est bien cette agriculture qui a vidé nos campagnes de toutes ces familles paysannes détruisant famille, emplois et broyant les individus!) Quelques très gros propriétaires et actionnaires dirigent réellement le pays manipulant les marionnettes que nous avons élus.

Et pendant ce temps là nous essayons, avec nos kényanes, comme beaucoup d'apiculteurs de faire survivre nos colonies et de protéger bien plus qu'elles, l'ensemble de la biosphère et in-fine les agriculteurs eux même de plus en plus touchés par cancers, dérèglements hormonaux et autres maladies.

Ce ne sont pas les subventions ni les remboursement des pertes ni les primes au renouvellement du cheptel qui vont régler nos difficultés, les accepter et les défendre c'est rentrer dans le jeu de l'agro-chimio-génético-alimentaire et lui laisser les mains libres comme nous le faisons depuis plusieurs décennies ....

Ne soyons pas complices de cette mort programmée.

J'aime les abeilles, la nature et la vie, c'est pour cela que je consacre du temps à défendre nos kényanes qui sont la façon la plus naturelle et la plus respectueuse des abeilles qu'il soit ......

Le droit à la vie est un droit fondamental et la liberté n'existe plus quand elle porte atteinte aux activités d'autrui!

Il m'arrive d'être en colère!!!!

Mort ! Se battre pour la survie de nos abeilles (et autres pollinisateurs)
Mort ! Se battre pour la survie de nos abeilles (et autres pollinisateurs)
Mort ! Se battre pour la survie de nos abeilles (et autres pollinisateurs)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j ai discute avec des agriculteurs de ma commune qui font les ignorants en me posant la question : est il vrai que les abeilles meurent ? chose qu ils savent tres bien mais ca a l air de peu les concernes. en repondant c est exact et que la cause etait en majorite du aux pesticides et herbicides, j ai eu pour toute reponse que s ils n etaient pas la depuis la fin de la guerre tout le monde serait deja mort de faim. de quoi etre deconcerte et en colere, ils ne savent pas travailler autrement et pour eux il est logique d appliquer ce qu on leur a enseigne. il y a vraiment tout a revoir sur notre agriculture et tant que l education, la conscience, la responsabilite des personnes concernees ne changent pas, nos abeilles disparaitront.bref, j ai l impression que le dialogue est ferme et que personne n y mettra jamais du sien car en haut de l echelle , la barque est bien menee.bonne recolte quand meme a tous.
Répondre
J
En effet, triste situation.<br /> L'agriculture traditionnelle suffit largement à nourrir la France la FNSEA a tissé un vaste réseau au service des trust de l'agroalimentaire et du chimique.<br /> En plus l'agriculture est le seul secteur privé a bénéficier de nos impôts!!!!! Des assistés qui ne savent que réclamer le plus ridicule ce sont les discours anti Europe alors que c'est elle qui verse la PAC....<br /> Ils veulent vendre dans le monde entier et pleurent après les abattoirs Allemands les vaches laitières Polonaises. Aucune autre profession reçoit autant de notre argent et ce pour détruire la nature et produire une nourriture de plus en plus inconsommable...<br /> Si tu peux goutte du lait traditionnel et du lait de vaches nourries à l’ensilage tu comprends tout de suite.<br /> Va essayer de leur expliquer qu'avec les enrobages les toxiques produits par les plantes se retrouvent non seulement dans le nectar mais aussi dans le pollen et les graines produites... La mort silencieuse mais va expliquer ça à un agriculteur qui a le credit agricole sur le dos car il a acheté un tracteur plus gros que celui du voisin....<br /> Ils veulent nourrir le monde!!!! mais ne sont que des parasites de plus en plus gros.<br /> Qu'ils se préoccupent un peu des jeunes qui ne peuvent plus accéder à la propriété et des petits producteurs qui crèvent de faim avec toute la complicité du monde agricole!!!!. On peut nourrir la planète mais d'une autre façon sans détruire la planète