Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laruchekenyane.over-blog.com

Des abeilles au naturel, une apiculture de loisir et... un immense plaisir la TBH ou ruche horizontale

Brève

Over-blog m'informe :

Je languis d'avoir un retour d'expérience et d'info de cette structure.

Je ne manquerai pas de publier, le plus rapidement possible, tout document qu'ils voudront bien nous faire parvenir.

La ruche kényane est probablement la ruche naturelle qui nécessite un minimum d'intervention et présente des abeilles d'une grande douceur.

Les travaux menés ainsi que les observations de nos amis apiculteurs travaillant dans différentes ONG en Afrique nous sont précieuses.

Je suis heureux de voir que cette ruche, d'invention récente (1971 Canada) , a de telles qualités qu'elle se diffuse dans le monde entier pour des productions familiales et/ou professionnelle dans des milieux gardant encore une certaine biodiversité (C'est le cas de nos jardins en péri urbain, mais aussi de zones non encore détruites par une agriculture productiviste démentielle!)

Bientôt présentation de ma kényane réalisée dans une maie (pétrin) centenaire......

Brève
Brève
Brève
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article