Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laruchekenyane.over-blog.com

Des abeilles au naturel, une apiculture de loisir et... un immense plaisir la TBH ou ruche horizontale

Une merveille !

Avec Jean Luc Nico, qui est notre champion d'un point de vue qualité de production, a une sacré concurrence!!!!!

Jean Luc nous a écrit :

"Bonjour,
cette première année d'apprentissage de l'apiculture me fournit l'occasion de chercher et de fabriquer quelques prototypes...
J'expérimente non sans quelques difficultés mes ruches kényanes à compartiment pour 5 cadres Dadant.
Les abeilles n'ont pas investi la partie tbh et je commence à trouver le temps long...
Je patiente donc en cherchant des solutions que j'ai la naïveté de croire inédites aux problèmes rencontrés.
Notamment :
- Une banale ruchette tbh (13 barrettes) (fabriquée dans une palette non traitée)
- Une ruchette Dadant/Tbh convertible en moins d'une minute. (fabriquée dans une palette non traitée)
- Un dispositif pour fixer une cire construite en Dadant sous une barrette (problème semble-t-il récurrent...)
Ci-joint images de ces modestes contributions, dont j'attends l'occasion pour tester l'effi
cience.
Bien amicalement
jln"

Jean Luc, pas de fausse modestie! Ta production est d'une très haute qualité et tes solution sont intéressantes.

Je me dépêche de les livrer à nos amis..et j'attends avec impatience leurs réaction.

J'ai moi même deux propositions pour la capture des essaims en vue d'un transfert vers kényane. Par contre je reste dans le rustique de chez rustique.....

Je vous présente mes solutions le plus rapidement possible.

Jean Luc, je reste assez béat d'admiration ! Et tu débutes!.....!

Bravo!

Une petite remarque : essayer de penser au vacarme de la pluie ou de la grêle sur un toit plat en métal!!!!

Une merveille !
Une merveille !
Une merveille !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article