Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laruchekenyane.over-blog.com

Des abeilles au naturel, une apiculture de loisir et... un immense plaisir la TBH ou ruche horizontale

Les brèves du jour!

Notre ami jean Pierre Coutant nous écrit :

Bonjour les amis,
Premier essaim en provenance de l'une de mes 2 ruches Dadant. L'essaimage s'est produit le 20 avril.Je l'ai enruché avec succès dans ma Kényane. J'ai visité le 16 mai et j'ai eu une heureuse surprise: du couvain bien compact sur plusieurs rayons!
Donc la reine est bien présente.
Et à propos de reine,êtes vous pour "laisser faire la nature" ou pour un rémèrage tous les 2 ans. Car n'est-ce pas, le temps des reines actives plusieurs années est bien révolu !
A bientôt sur le
forum.

Personnellement je laisse, en général, faire la nature. La présence d'une cellule royale est une chose normale et devrait être assez limité compte tenu de la place toujours disponible par rajout de barrettes. Il ne faut pas, non plus, oublier de récolter du miel sur les barrettes pour libérer de la place....

Joli le couvain en quantité au bout de trois semaines!

Ma philosophie personnelle est d'intervenir au minimum sur la ruche pour ne pas stresser nos filles.

Superbe réalisation de notre ami Damien Vigourt :

je voulais faire une vue sur la ruche terminée mais je ne peux pas résister ....

Superbe travail Un grand bravo, en attendant la suite.

Si vous pouvez merci de m'envoyer les potos en JPEG car je ne sais pas les afficher sur le blog quand je les reçois en PDF. Pour lrs photos de Damien je les ai tirées, scannées et transférées.... ce qui a fait perdre la superbe couleur bleu ....

Les brèves du jour!
Les brèves du jour!
Les brèves du jour!
Les brèves du jour!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article