Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laruchekenyane.over-blog.com

Des abeilles au naturel, une apiculture de loisir et... un immense plaisir la TBH ou ruche horizontale

Nos "scientifiques se déconsidèrent une fois de plus!!!!

Je pense que vous pourrez lire cet article qui, une fois de plus vaut son pesant d'or...

https://www.facebook.com/natgeowildFR/posts/1433327400078813

Qui peut encore croire aux travaux de l'ITSAP de l'INRA et du CNRS...On évoque le cruiser retiré de la vente mais rien d'autre sur les pesticides heureusement, pour renforcer et varier un peu du multifactoriel la disette est là! On n'y avait pas encore pensé! " ! Mais entre les deux" (floraison colza-tournesol) disette!!!! Çà il fallait le trouver! Surtout quand on parle des pertes hivernales!

Qui finance ces organismes "officiels"? une fois de plus on nous prend pour des c....Le tout quand même sous le patronage du National Géographic qui donne quand même un verni de respectabilité.

Scientifique et naturaliste de formation je suis absolument horrifié de voir la multiplication d'articles pseudo scientifiques cautionnés par des organismes qui devraient avoir un minimum de déontologie et qui avaient toute ma confiance.

 

Vous pouvez nous retrouver aussi sur mon groupe facebook : Kenyane la ruche naturelle....

 

Nos "scientifiques se déconsidèrent une fois de plus!!!!
Nos "scientifiques se déconsidèrent une fois de plus!!!!
Nos "scientifiques se déconsidèrent une fois de plus!!!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonjour , je lis votre message et moi je suis dans le m^me cas , sur 5 ruches dans mon jardin , 4 disparue alors que tout semblait allez bien , la 5 emme est je dirai en sursis car activite reduite
Répondre
N
bonjour a tous. aujourdhui j ai perdu 8 ruches sur 12, plus une abeille a l interieur, des reserves a volontes. chaque annee, je subit ce phenomene mais jamais autant qu aujourdhui. je suis en colere, meme si je ne connais pas la verite je pense tout de suite au lobbys de l agrochimie et au soi d isant defenseurs de l environnement.voila il me faut subir et perseverer meme si l on ne sait plus ou mettre ses ruches et meme si j ai passe du temps aupres de mes abeilles pour rien.
Répondre
J
Effondrement de colonie CCD en anglais... J'ai eu exactement la même chose 8 ruches sur 12.<br /> En général ça se produit au printemps Origine soit disant inconnue....