Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laruchekenyane.over-blog.com

Des abeilles au naturel, une apiculture de loisir et... un immense plaisir la TBH ou ruche horizontale

TBH kényane et FAab-Lab

Notre ami André à ressorti une réalisation superbe ! Il précise : Une méthode intéressante pour construire une ruche sans clou ni vis ni colle.

http://beta.wikifab.org/index.php/Ruche_facile_%C3%A0_assembler_sans_visse_ni_colle_(Colorado_Top_Bar) 

Je vous met en vrac nos échanges sur notre page facebook :Kenyane la ruche naturelle.

 

Merci André,
Il faut te rapprocher d'un fab-lab sur ton secteur. Cette ruche a été crée par le fab-lab de Barcelone et j'ai participé, modestement, à sa conception. Attention prévoir un contre plaqué assez épais....

Je précise que tous les travaux des fab-lab sont en open source!

Alain Trop difficile à réaliser avec un outillage simple.
Machine à bois à commande numérique, ça cours pas les rue ..

André : Je ne suis pas du tout expert en bricolage mais j'ai l'impression que c'est faisable avec une défonceuse.

Alain : Oui . Mais vas falloir adapter...
Défonceuse, scie sauteuse et lime ces jouable... 
Mais Bonjour le travail et dans le temps je suis pas sur que cela tienne...

Je précise qu'avec un contre plaqué marine et une peinture ou huile de lin ou peinture micro-poreuse vont parfaitement protéger la ruche en extérieur.

Tim : Moi je partage l'avis de Alain

Moi : Tim la difficulté vient du fait que le programme est un programme informatique qui n'est conçu que pour une découpe avec une machine à commande électronique. Je ne penses pas que le plan existe mais avec le schéma de découpe général on peut s'en refaire un!

Alain : Ce principe d assemblage OK en intérieur ... Mais en extérieur je doute ...

Moi pour Alain les bateaux de plaisance  sont plein de contre plaqués intérieur et extérieur qui résistent à des condition bien pire que celles de nos ruches qui sont quand même bien protégées par un toit.

Donc maintenant nous attendons vos réactions! A bientôt!

 

TBH kényane et FAab-Lab
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article