Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laruchekenyane.over-blog.com

Des abeilles au naturel, une apiculture de loisir et... un immense plaisir la TBH ou ruche horizontale

Participez

Nous sommes quelques un, trop peu nombreux, à contribuer à ce blog.

Pourtant votre avis et vos expériences heureuses et malheureuses sont utiles à une meilleure connaissance des abeilles, de l'apiculture et de la TBH dite kényane.

Nos abeilles hibernent et vous avez un peu plus de temps libre pour partager vos observations, tour de main, bricolages de génie... et autre.

J'aimerai que vous nous proposiez, par exemple, une kényane rustique bricolée à partir de palettes, le simple, le rudimentaire mais l'efficace et l'accessible aux bourses modestes.

Serez vous capables de relever le défis ?

Il n'y a pas que le sophistiqué, le poli, le luxueux qui n'est pas à la portée de tout le monde le rustique a, lui aussi, droit de cité.

Donc ..... A bientôt

Participez
Participez
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
It is pretty exciting stuff. Thank for sharing such lovely pic and other information..
Répondre
P
J'ai un ami qui a réalisé une ruche kényane entièrement en bois de palette (non traité). Je vais lui demander s'il peut t'envoyer les photos si cela t'intéresse toujours.
Répondre
J
Bien sûr que nous sommes intéressés!<br /> Grand merci Pierrot.<br /> Demandes lui comment il peut être sur que le bois n'est pas traité?
C
Just awesome work.. I would love to implement similar build so thanks for sharing all the details.
Répondre
J
The window is just stuck inside with propolis as a heat-softened mastic, bees eventually clog the holes between glass and wood.<br /> La vitre est tout simplement collée de l’intérieur avec de la propolis ramollie à chaud comme un mastic, les abeilles finissent de boucher les trous entre vitre et bois.<br /> Je rajoute un schéma aux photos.<br /> <br /> Je rajoute un schéma aux photos
F
pallox : mauvaise idee.. ils sont traites pour rester a l exterieur....mais je vais voir si en rabotant le produit est en profondeur
Répondre
F
Pas de soucis pour trouver du douglas a une trentaine de km de la maison un scieur me fais ça a la demande ; prix raisonnable un debit pour une warré avec 4 hausse pour un trente euros en 30 mm d epaisseur!!
J
Le mieux est de trouver du Douglas, cèdre pin cembro (arolle) ou encore mieux du mélèze....Ok un peu dur à trouver.... de plus il faut trouver des vendeurs honnêtes qui garantissent une absence de traitement avec seulement une possibilité d'étuvage qui évite beaucoup de déformations .<br /> Bonne chance
F
et nos producteurs qui sulfatent a tout va!!!
N
mauvaise idee effe ctivement, je pense que le produit atteind le bois en profondeur, car il est trempe afin d etre traite contre le pourrissement. donc, il y a tres peu de chance de recuperer du bois dans des boites de transport : bravo encore a nos fournisseurs alimentaire qui nous empoisonnent un peu plus tous les jours.
F
et pourquoi pas avec un &quot; pallox&quot; ... caisse a pomme de 1.30m au carré?? seul probleme bois de 20 mm d epaisseur ... mais faisable avec un minimum d outillage .Si vous pensez que c est viable , je tente!
Répondre
J
L'important reste de maintenir pour les deux côtés un angle de 120 °.<br /> 20 mm c'est bon pour un climat méditerranéen ou atlantique un peu juste ailleurs.<br /> Effectivement les palox fruit sont fait avec du bois sans nœud de bonne qualité mais attention : Bois traités ? Danger peut être!<br /> C'est l'avantage de la kényane de pouvoir être construite avec du bois de récupération.<br /> Si tu essais donnes nous les résultats. Donc, à bientôt!