Fonte de la cire.

par jeym1  -  17 Juillet 2016, 20:26

Même avec une kényane nous nous retrouvons souvent avec un surplus de cire alors pourquoi ne pas la fondre pour faire des bougies, la revendre ou autre.

De plus je vous rappelle qu'il est nécessaire de faire tourner les barrettes pour éviter l'accumulation de pesticides et autres produits toxiques.

Vous connaissez peut être les chaudières à cire mais pourquoi dépenser de l'argent enngaz ou en électricité alors que le soleil nous offre, à la belle saison,une énergie gratuite.

Vous voyez grand ? N’hésitez pas de consulter le site superbe de notre ami Michel Texier :http://apistory.fr/. Michel a réalisé un super hyper cerificateur solaire pour montrer qu'il était possible de réaliser un cerificateur capable de répondre aux besoins de fonte d'un professionnel.

Nos ambitions sont plus modestes...

J'ai expérimenté, dans un premier temps, un frigo dont j'ai remplacé la porte par une plaque de plexiglas qui était tenue, tout simplement, par le joint magnétique récupéré sur la porte du frigo.

Étanchéité garantie! Mais surprise : trop grande efficacité... je suis arrivé à faire fondre le plastique intérieur du frigo.

J'ai voulu, comme Michel,,pouvoir orienter mon cérificateur. J'ai même voulu une orientation double, rotation latérale pour s'adapter au déplacement est, sud, ouest du soleil, mais aussi à la variation en azimut (en hauteur) du soleil...

Je suis allé chez Emmaüs et en fouinant un peu j'ai trouve un vieux rameur dont la structure m'a semblé adaptée au but recherché avec quelques modifications : support d'un congélateur réformé pour glaces (dessus vitré....!) et possibilité d'orientation verticale du congélateur.

Ne restait que la rotation horizontale...... Re Emmaüs (une oeuvre qui mérite vraiment que nous lui apportions notre soutient ne serais ce qu'en leur réservant nos achats, de plus les tarifs pratiqués sont plus que raisonnables. deux vieux vélos d'enfants et il ne reste plus qu'à se mettre au travail.

Voici les photos de ma réalisation il ne me reste qu'à attendre demain le soleil!!!!!!!

En photo n° 3 vous avez mes filles d'une kényanette (ruchette kényane dix barrettes...) en train de faire la grappe pour permettre le maintient d'une température correcte dans la ruche.... Oui! Je sais! J'ai pas eu le temps de mettre une petite ouverture grillagée dans le fond!!!!!

Fonte de la cire.
Fonte de la cire.
Fonte de la cire.
Fonte de la cire.
Fonte de la cire.
Fonte de la cire.
Fonte de la cire.
Fonte de la cire.
Fonte de la cire.
Fonte de la cire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
Une vrai bête!! Bravo l’ingénieur!!
Répondre
J
Et j'azi encore un complément à faire!!!! Ce soir peut être<br /> <br /> Merci pour le compliment!