Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laruchekenyane.over-blog.com

Des abeilles au naturel, une apiculture de loisir et... un immense plaisir la TBH ou ruche horizontale

Une ouverture sur le monde.

J'ai eu le grand plaisir de recevoir ce mail :

Découverte forum apicole plateforme TECA FAO 
 
   
 
 Bonjour à tous, 

Modératrice du forum apicole francophone TECA de la FAO, j’ai lu avec intérêt certains de vos articles sur le blog. J’aimerais vous demander si je peux partager certaines photos de votre blog (exemple : nourrisseurs ruche Kenyane)sur la plateforme TECA que je vais vous faire découvrir.

C’est un forum créé par la FAO à destination des producteurs et apiculteurs du Sud. C’est une base de données importante et un lieu d’échange d’expériences et d’expertises apicoles. Je vous invite à le découvrir via ce lien http://teca.fao.org/fr/apiculture. 
Pour pouvoir participer aux discussions, il est nécessaire de s’inscrire et ceci est gratuit :

• Pour s’inscrire : http://teca.fao.org/fr/user/register (n’oubliez pas de confirmé directement votre inscription via votre boite mail !! sinon il faudra recommencer)
• Discussion en cours : http://teca.fao.org/fr/node/14/discussions 
o Problématique du varroa en Afrique
o Découverte de la ruche FONGE 
o Impact des pesticides sur les abeilles
o Let's give a toast for tropical honey (about standadisation) : http://teca.fao.org/discussion/lets-give-toast-tropical-honey (sur le forum anglophone)
• Exemple de technologies réalisées en collaboration avec Miel Maya Honing : http://teca.fao.org/fr/node/8577

Nous sommes régulièrement à la recherche d’experts ou apiculteurs amateurs pour répondre à nos questions et partager des connaissances. Je vous invite donc à participer aux discussions en cours. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à revenir vers moi.

Bien à vous, 
Elsa
 
 
 

-- envoyé par Demoulin Elsa (elsa.demoulin@maya.be)

Notre blog est libre chacun peut y butiner et ramener à sa ruche ce qu'il juge intéressant 

Je suis heureux de voir que nos amis belges partagent notre vision de l'apiculture qui est un échange constant d'expériences et d'informations.

Un grand merci à Elsa pour son travail remarquable.

Grace à elle nous avons la possibilité de nous ouvrir sur le monde et je peux vous dire que c'est une expérience à vivre et à faire partager..

Elles nous a aussi écrit : 

l'apiculture c'est béton!
l'apiculture c'est béton!
l'apiculture c'est béton!
l'apiculture c'est béton!
l'apiculture c'est béton!

l'apiculture c'est béton!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article