Promesse(s) ?

par jeym1  -  29 Février 2016, 22:59

Un long silence impardonnable.... Mais ça y est nous venons de finir, Anne Marie et moi, le gros oeuvre de notre abris pour les ruches et autres matériel.

45 m² et beaucoup de retard car obligation de permis de construire etc......

Mais ça y est il ne reste plus qu'a faire les étagères et, surtout, la nature ayant horreur du vide, vite remplir ce nouvel espace!!!!

De bonnes nouvelles :

Nos ruches ont vécu, dans notre sud Vendée un hivers sans hivers, chatons sur les noisetiers en décembre framboise en janvier et plantes annuelles refleurissant gaillardement ..

Nos filles revenant à la ruche les pattes chargées de pollen... Que du bonheur!

Nos amis de "la briqueterie", structure de réinsertion localisée dans le Marais Poitevin, font du maraîchage et, le hasard des rencontre a fait que je leur ai fait connaitre la ruche kényane et nous voilà partis pour une nouvelle aventure.

En effet ils ont besoin d'abeilles ou d'autres insectes pollinisateurs pour leurs cultures maraîchères et, compte tenu du prix de vente et de la durée de vie des colonies de bourdons commercialisées par les ennemis des pollinisateurs , ce service que nous offrons gratuitement, ils ont opté pour une pollinisation naturelle par les abeilles qui seront hébergées dans des kényanes que nous allons réaliser ensemble avec nos dix passionné et un formateur pro de la menuiserie et de la charpente. Si nous n'arrivons pas à la perfection c'est à désespérer..........

Bon je vous tiens au courant de ce projet et je vous promet un article sur la réalisation de nos kényane, en résumé dimensions comment pourquoi etc....

Promesse(s) ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

plessis 01/03/2016 17:20

Quelle joie de voir des gens ayant encore des colonies actives.

Tim 01/03/2016 08:48

La saison reprend petit à petit.
Sympa de vous retrouver avec ces bonne nouvelles!!

Eric 01/03/2016 01:56

Bonsoir Jacques,je suis bien content de te retrouver sur le blog,bonne saison apicole
Cordialement