Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laruchekenyane.over-blog.com

Des abeilles au naturel, une apiculture de loisir et... un immense plaisir la TBH ou ruche horizontale

Ruche kényane une ruche multi-fonction

Joie bonheur de voir qu'un professionnel met à l'honneur notre ruche kényane pour un élevage de reines.

Retrouvez Gilles Fert, auteur de livres et publication diverses sur l'abeille sur son site :

http://www.apiculture-aquitaine.fr/

et, plus précisément :

http://www.apicultureaquitaine.fr/la-ruche-kenyane/

Je ne connaissais pas encore ce site passionnant et je vous conseille, après avoir tiré tout le nectar du volet kényane, d'aller butiner sur le reste du site qui est passionnant car on retrouve cette curiosité, cette envie de bien faire et de diffuser ses connaissance qui caractérise aussi le site de notre ami Michel Texier : apistory

Sur les deux sites vous retrouverez ce sens pratique que donne une longue expérience, sens pratique qui nous fait parfois un peu défaut! Mais il faut savoir aussi préserver le rêve et un zeste d'irrationnel!

Un grand merci à ces pros qui honorent la profession et savent, avec tant de passion, faire partager leurs connaissances.

Comme je vous l'ai dit dans de nombreux articles la ruche kényane est polyvalente.

Production de miel,de gelée royale,élevage de reine etc..... elle peut tout faire aussi bien qu'une ruche classique Dadan ou autres ruches "professionnelles".

Je vais réaliser un système pour récolter le pollen dans une kényane....( si le temps....Ha ces journées qui n'ont que 24 heures!) et ne manquerai pas de vous faire partager mes expériences.

J'attends avec intérêt les vôtres car notre blog doit refléter vos réussites et vos échecs (souvent très instructif).

Vous retrouverez l'article de Gilles Fert dans la revue de l'UNAF : Abeilles et fleurs au niveau des fiches pratiques. Un vrai régal dans une revue de haut niveau.

Ruche kényane une ruche multi-fonction
Ruche kényane une ruche multi-fonction
Ruche kényane une ruche multi-fonction
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Excellent article, comme souvent, je passe régulièrement vous lire c'est intéressant surtout continuez ! A bientot ;)
Répondre
T
Merci pour le tuyau!
Répondre