Nourrisseur pour kéniane

par jeym1  -  27 Mars 2014, 08:53

Notre ami Georges nous propose une solution intéressante :

Nous espérons une photo si possible.... Merci

J'en profite pour glisser une photo de notre nouveau rucher école : "rucher école du Marais Poitevin"ouvert aux élèves du Lycée Bel Air de Fontenay le Comte mais aussi aux nouveaux apiculteurs du sud Vendée.

On voit l'enceinte dans laquelle seront placées les 15 bruches que nous préparons.

Nourrisseur pour kéniane
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

jeym1 27/03/2014 16:44

Oups, mon copié a décollé.... et j'ai perdu Georges en cours de route!!! Il nous disait :
Pour ma part je nourris a l'aide d'abreuvoirs siphoïde a volaille 1.5 l plastique que je positionne de l'autre coté de la partition ,celle ci ne touche pas le fond et donc les abeilles circulent.Le compartiment inoccupé et condamné par des barrettes vides; Coût de l'abreuvoir 2,5 €.Facile et pas cher

Ca a marché joie bonheur!

nico 27/03/2014 11:15

bonjour a tous, j attend egalemment cette nouvelle idee car cet hiver n a pas ete facile pour mes kenyanes. les abeilles ont eu du mal a atteindre le candi situe pres de la partition au dessus de la barette trouee. je n en parle meme pas quand la colonie est faible, le nourissement liquide situe au meme endroit pose le meme probleme. a la sortie de l hiver, debut mars, j ai du rapprocher la barette trouee pres de la grappe, elles ont construit dessus mais laissent le trou d acces ouvert. super pour le nouveau rucher, je passerai vous voir bientot, a plus nico.