Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laruchekenyane.over-blog.com

Des abeilles au naturel, une apiculture de loisir et... un immense plaisir la TBH ou ruche horizontale

Opensource vous connaissez?

http://opentechcollaborative.cc/news/osbh01.html

Les copain de Open Tech nous ouvrent tout un univers de rêve.

La facilité apparente masque totalement les heures de travail en commun pour la réalisation d'un tel projet.

Génial, je vous dis totalement génial!

Diffusez largement autour de vous car non seulement la réalisation est exceptionnelle mais en plus l'esprit dans lequel travaille l'équipe est admirable.

Pas un clou, pas un point de colle !!!! Qui dit mieux ?

Opensource vous connaissez?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c'est du contre plaqué, pas très sain?!!
Répondre
J
J'utilise depuis très longtemps, entre autre pour mes couvres cadres, sans aucun problème.<br /> Les abeilles, quand un support ne leur convient pas, le propolisent. Je n'ai jamais rien remarqué de comparable avec du contreplaqué.<br /> Idem avec des ruchettes en CTP.
G
Very very impressive project indeed.. I am glad you have shared such useful post..
Répondre
A
Good Job.
J
Effectivement le projet est fantastique!<br /> Cette idée d'open source dénote un civisme et un humanisme absolument admirable! Un acte citoyen totalement désintéressé. Encore bravo!<br /> <br /> Indeed the project is fantastic!<br /> The idea of ​​open source denotes a civic humanism and an absolutely wonderful! A citizen act totally disinterested. Congratulations!<br /> J'aimerai bien tester le système de suivi de la colonie mais je ne sais pas comment obtenir sur le développement des colonies<br /> I would love to test the monitoring system of the colony but I do not know how to get on the development of colonies.<br /> Un grand merci
J
Je peux vous garantir que la colle contreplaqué ne semble pas incommoder les abeilles.<br /> J'en ai utilisé dans différentes structures et je n'ai jamais remarqué rien d’anormal. Quand les abeilles sont gênées par un produit contenu dans le bois elle propolisent systématiquement la partie contenant le produit.<br /> Je n'ai jamais rien remarqué de pareil avec le CTP même sur les champs du panneau où la colle est la plus accessible.<br /> Beaucoup de ruchettes sont en CTP et fonctionnent parfaitement.<br /> Si vous avez des expériences différentes dans ce domaine le retour de vos essai est bienvenu<br /> Cordialement
Répondre
A
Ya d'l'idée!!!! mais la colle à bois classique est moins toxique que celle du contreplaqué!§ de plus pas reproductible avec bois locaux..
Répondre
F
a mon avis c est reproductible en bois local et massif .... perso je teste un assemblage sans clou ni colle ; tout en queue d aronde' borgne et huile de lin pour bloquer le bois une fois gonflé; au pire un tourillon de bois pour bloquer le tout
A
très beau travail, cependant ça reste du contreplaqué avec beaucoup de colle quand même
Répondre