Cette vie qui est si belle !

par jeym1  -  30 Décembre 2013, 11:53

Nous autres, apiculteurs, avons une approche particulière de la nature, de l'écologie et du vivant.

Nos abeilles sont directement impactées par la disparition de la biodiversité, les OGM et autres PGM Je ne parle pas des intrants dont efficacité actuelle font que certains insecticides sont actifs à des seuils à la limite du détectable ..... Ne pas oublier, non plus,les synergies ou là, le seuil létal est bien au dessous des seuils n"acceptables"....

Tout un monde basé sur le lucre, l'enrichissement de plus en plus rapide au mépris de la vie, la concentration de la richesse dans quelques mains mais il y a pire car l'argent est une chose mais, pour s'enrichir encore plus, ils sont prêts à s'accaparer LE VIVANT d'en priver l'humanité pour leur seul profit.

Ce n'est pas de la politique ce n'est que quelques réflexions de bon sens que nous devrions tous avoir, pour nous, nos enfants et nos abeilles.

Cette appropriation commence avec le catalogue des semences..... se poursuit avec le purin d'ortie..... continue avec PGM et OGM.

Nous avons tous entendu parler de cet apiculteur Allemand dont le miel a été interdit à la vente car il contenait des pollens d'OGM.... Rassurez vous! Depuis la loi européenne a été modifiée, pas en faveur des consommateurs, pas en faveur de producteurs de miel mais par contre en faveur de monsanto, bayers et autres. Nous pouvons, maintenant vendre du miel avec des pollens OGM.....

Avec les pesticides, OGM, perte de la biodiversité appropriation du vivant dans quel monde vont vivre nos abeille? Dans quel monde allons nous vivre ?

Cette vie qui est si belle !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

jeym1 12/01/2014 20:58

Grand merci à vous et tous mes vœux.
N'hésite pas à me contacter si vous avez des questions. J'ai encore beaucoup, beaucoup à apprendre mais, dans la mesure des possibilité j'essaye de partager au maximum mes expériences et mes observations, mais, ce ne sont que des pistes à faire vivre et partager à votre tour.

HALIN 12/01/2014 18:58

grand merci pour la qualité de vos propos et la beauté des photos.
Les informations que je trouve sur votre site me sont très utiles, en particulier sur les KTBH.
J'en termine une actuellement.

cordialement
Jacky Halin apiculteur depuis 2 ans avec 2 ruches et bientôt 3.